logo-tda-lefebure

TDA Lefébure installe le 400Hz à Montpellier

TDA LEFEBURE a fourni et assure depuis plus de vingt ans la maintenance d’un grand nombre de systèmes 400 Hz sur la plupart des grands aéroports français, de nombreux aéroports étrangers, toutes les bases aériennes françaises accueillant les aéronefs de dernière génération et chez les constructeurs. L’aéroport de Montpellier a fait confiance à TDA LEFEBURE pour intégrer, installer et mettre en service le 400 Hz aux postes au contact.
TDA LEFEBURE assure l’installation des équipements 400Hz sous passerelles ainsi que la réalisation et l’installation de trappes 400Hz type B-pit pour les avions en escale.
Ce projet permet la suppression des groupes électrogènes pour les avions en escale afin de réduire significativement les émissions de CO2 dans le cadre du plan “Ambition 2026”. Il s’inscrit dans la volonté de l’aéroport de Montpellier d’agir pour la protection de l’environnement, et dans la décarbonation de ses opérations au sol. Ainsi, les escales des avions à Montpellier seront 100% électriques dès 2025.
Ces mesures, s’inscrivent dans un contexte plus large où l’industrie aéronautique européenne cherche à réduire ses émissions conformément aux objectifs de l’UE.