logo-tda-lefebure

Conception d’installations 400Hz

TDA Lefébure conçoit l’installation complète de génération et de distribution 400 Hz de l’aéroport ou de la base aérienne, depuis l’alimentation électrique du bâtiment jusqu’à la prise avion.

TDA Lefébure vous conseille dans le meilleur choix de l’architecture du système, centralisé, semi-centralisé ou décentralisé, pour une optimisation du coût initial, de la maintenance, de la disponibilité et de la performance énergétique de l’installation.

TDA Lefébure élabore votre solution, en partenariat avec les principaux fabricants de matériel, pour la conversion de l’énergie électrique, son transport, sa régulation et sa mise à disposition aux aéronefs.

Les ingénieurs et techniciens de TDA Lefébure apportent régulièrement leur savoir-faire dans des missions d’expertise et de résolution de problèmes complexes, liées en particulier à des problématiques nouvelles apportées par de nouveaux aéronefs entrant en service. Les technologies nouvelles installées dans ces aéronefs impliquent de nouveaux besoins dont la satisfaction peut être apportée par des solutions innovantes spécifiques. Les techniciens de TDA Lefébure, grâce à leur expérience et leur formation technique, ont apporté à de nombreuses reprises cette solution qui permet de satisfaire les nouveaux besoins en conservant le matériel déjà installé sur l’aéroport.

Zoom sur ...

FLEX-PIT

La trappe HPO (hatch and pop-out) Flex-Pit assure les connexions de l’avion au 400 Hz et aux autres énergies et fluides dans les hangars de maintenance.
Le système « Pop Out » permet un accès aisé aux câbles et aux prises en les mettant à disposition 50 cm au-dessus du sol.
Le volet (Hatch) permet un fonctionnement trappe fermée après réalisation des connexions.
Le trou d’homme, placé derrière le volet, permet une maintenance rapide et sans effort.

PCA-PIT

Le design unique des trappes PCA de TDA LEFÉBURE assure un stockage optimal du tube de connexion, un accès facile au connecteur avion et une protection maximale du tube PCA, grâce au guide d’extraction en tulipe.
Les trappes PCA de TDA sont disponibles pour les tubes plats ou spiralés (en accordéon).
Lors de l’ouverture du volet, le connecteur avion est présenté au-dessus du sol, à portée de main.

B-PIT

Avec un encombrement minimal, la B-Pit met à disposition au plus près de l’avion une alimentation 400 Hz ou une prise 50 Hz (jusqu’à 250 A) pour un groupe PCA ou tout autre équipement nécessitant une forte puissance électrique.
Le volet permet un fonctionnement trappe fermée après réalisation des connexions.
Le trou d’homme (en option), placé à côté du mécanisme, permet une maintenance rapide et sans effort.
Les B-Pits peuvent être associées en série dans la même fosse, pour la fourniture de plusieurs énergies.

PR 400

Connecteur 400 Hz